L’ORIGINE DE LOKTA PAPIER REMONTE À IL Y A 800 ANS AU MINIMUM. PAPIER LOKTA PROVIENT DE L’ÉCORCE DES ARBUSTES
29 AVRIL 2014 FRANCE ANNUAIRE
L’origine de lokta papier remonte à il y a 800 ans au minimum. Papier Lokta provient de l’écorce des arbustes de Daphné au Népal. Arbustes de Daphne poussent à de hautes altitudes allant de 6500 à 9500 pieds. La variété Daphne Papyracea (également connu sous le nom l’usine de papier indien, Indian papier arbre ou usine de papier népalais) est généralement utilisée pour la fabrication du papier lokta, mais Daphne Cannabina peut également être utilisé à cet effet. Les arbustes offrent une qualité régénératrice, comme après que l’écorce est récoltée de la plante, il est capable de repousser à maturité dans environ quatre à six ans. Cette capacité accorde les producteurs de papier népalais de la capacité de profiter d’une ressource durable plutôt que des fabricants de papier ordinaire qui utilisent la pâte à papier traditionnelle des arbres. Beaucoup de citoyens népalais démunis est considérés comme chanceux de trouver du travail, élaboration de ce document, car ils résident dans une région qui est éparse dans l’emploi et de ressources.
Non seulement le papier lokta faite d’une ressource renouvelable, mais la qualité est également exceptionnelle. Les népalais ont présenté des demandes papier lotka capables de survivre pendant mille ans si correctement pris en charge. Papier Lotka est connu pour son exceptionnelle résistance et imperméabilité aux insectes. Caractéristiques de papier Lokta, une texture agréable mais durable qui est parfaite pour conditionnement et conservation des articles parfumés tels que d’épices et d’encens. Papier Lokta est actuellement très populaire pour ceux qui recherchent des produits de papier fait main de qualité tels que papier, stationnaire, dessin des comprimés et beaucoup d’autres Articles de papier d’emballage. Papier Lokta est souvent un favori avec des artisans, comme sa texture unique et des stries fournissent une apparence distincte ne trouve ne pas dans les documents produits en usine. C’est aussi un grand papier à utiliser pour la teinture. Offres de papier Lokta engagés couples l’occasion pour les invitations de mariage rare. Au lieu de recevoir des invitations identiquement reproduites dépourvu de caractère, du couple vous pourrez une invitation qui se sent plus personnalisé et spécial.
Producteurs de lokta népalais de voyage de leurs villages dans les montagnes pour trouver les arbustes à feuilles persistantes de Daphné. Daphne Papyracea arbustes sont trouvent dans l’Himalaya nobles du Pakistan au Népal. À leurs plus hauts, Daphne atteindra une hauteur de 10 à 15 pieds, jeunes plants, mesurant environ cinq ou six pieds. Daphné est connu pour avoir très fort, parfumées ½ à 1 pouce quatre pétales fleurs blanches. Le tronc des mesures Daphné arbuste environ deux ou trois pouces de diamètre.
Le processus de fabrication du papier lokta est semblable à celui des méthodes traditionnelles de fabrication de papier main. Daphné devient prête à être récoltées en octobre. Récolteuses couper l’écorce à la base de la plante d’une manière proche de la récolte de canne à sucre. Une fois l’écorce est récoltée, il est pilé et bouilli. Après l’ébullition, il est rincé et nouveau roué de coups, coupé en petits morceaux et bouilli pendant une seconde fois. Une fois cette opération terminée, la pulpe est purée avec un peu d’eau et transformée en une pâte fine. Tout comme la fabrication de papier traditionnel à la main, le mélange qui en résulte est versé dans un cadre et immergé dans l’eau. La pulpe est dispersée uniformément dans l’ensemble de l’encadrement pour une page lisse. Lorsqu’une distribution satisfaisante est acquis, le cadre est posé au soleil pour sécher. Une fois sec, le papier est épluché du frame. Une fois le livre terminé, il peut être exécuté à travers une presse afin d’assurer une qualité constante à l’épaisseur de chaque page. Ce processus illustre encore une autre façon dans laquelle lokta fabrication du papier est durable, car les producteurs n’utilisent pas l’électricité au cours du processus.
Papier Lokta est un favori de ceux qui cherchent la qualité, des produits faits main durables qui ne nuisent pas à l’environnement. En récoltant les arbustes de Daphné, la récolte est en fait renforcée. Laisse pour pousser naturellement, l’usine serait enclin à se tarir sans produire toute nouvelle croissance. Une autre façon dans laquelle le processus de fabrication du papier de lokta est respectueux de l’environnement, est qu’ils ne sont pas blanchis et traités avec des produits chimiques nocifs tels que le chlore comme papier traditionnel est généralement. L’entreprise de fabrication de papier lokta est partie intégrante de l’économie du Népal, et pourtant il ne perturbe pas son écosystème fragile forêt. Ceux qui achètent le papier lokta peuvent se sentir confiants qu’ils n’appuient pas seulement l’économie du Népal, mais son environnement délicat aussi bien.
source:
http://franceannuaire.eu/lorigine-de-lokta-papier-remonte-a-il-y-a-800-ans-au-minimum-papier-lokta-provient-de-lecorce-des-arbustes/
Écrire commentaire