Nettoyage, purification et entretien    général des pierres

Par Lady Elaine, traduction Lune

 

Les cristaux et des pierres sont conducteurs en énergie positive et négative. Avant que vous n’utilisiez une pierre, il est indispensable de la purifier de toutes les énergies antérieures et de redonner à la pierre son énergie propre, naturelle, équilibrée.

Voici quelques suggestions, cependant employez la méthode que vous estimez la meilleure pour vous.

 

·                     Méthode en extérieur :

Placez sous la lumière du soleil** (s’il vous plaît, consultez la liste ci-dessous – certaines pierres peuvent être endommagées par une lumière excessive). Disposez vos pierres et cristaux sur un plateau recouvert d’un linge de coton. Placez le au soleil pendant quelques heures. Si vous pouvez placer les pierres près de plantes, la purification sera beaucoup plus puissante. *Faites attention, les oiseaux peuvent être attirés par les pierres. Ils peuvent emporter avec eux les petites pierres.

·                     La lumière lunaire :

Méthode similaire à celle de la purification par le soleil, cependant les pierres peuvent être placées sur le rebord intérieur d’une fenêtre la nuit sous les rayons de la lune.

·                     Méthode de tisane à la sauge ou au romarin :

Prenez quelques feuilles de sauge fraîche ou de romarin et mélangez les pour en faire une tisane légère, laissez refroidir à température ambiante. Placez vos cristaux dans un bol de verre et versez le thé froid sur les pierres. Laissez reposer pendant que vous serez au travail ou la nuit. Cette méthode fonctionne mieux si on utilise l’eau distillée ou l’eau de source.

·                     Méthode de fumigations :

Passez les pierres à travers la fumée d’un encens tel que le Foin d’odeur, l’oliban, la sauge ou le Sang de Dragon. Un mélange d’encens de persil, de sauge, de romarin et de thym est formidable et restaurera, nettoiera et maintiendra de bonnes vibrations dans la pièce également.(…)

·                     Méthode de l’eau :

Placez les pierres sous l’eau courante froide pendant 5 minutes. Pour cela, vous pouvez également tenir les pierres dans vos mains ou les placer dans un récipient qui ne soit pas en métal. C’est rapide et facile mais il y a quelques inconvénients : certaines pierres lâchent un peu de leur texture lorsqu’elles sont mouillées, telles que les Lapis, la Malachite et la Sodalite. Elles sont souvent plus fortes après ce type de nettoyage – mais elles s’abiment plus rapidement.

·                     Méthode de la pluie :

Les pierres aiment vraiment la pluie. Certaines comme avec la méthode du soleil, laissez la les sous la pluie et laissez les sécher naturellement au soleil. C’est bien mieux que la méthode dite du lavabo si le temps coopère.

·                     Méthode du Sel de Mer :

Utilisez environ une tasse de sel de mer pour 2 tasses d’eau de source naturelle. Placez les pierres dans l’eau salée et laissez reposer quelques heures. Si c’est une journée ensoleillée, sortez les et laissez les sécher sous les rayons du soleil pendant quelques heures, ou si ce sont des pierres lunaires, disposez les sous le clair de lune sur le rebord d’une fenêtre la nuit.

Note :

Ne pas nettoyer à l’eau salée :

– Calcite
– Cornaline
– Labradorite (Spectrolite)
– Lépidolite
– Moldavite
– Opale
– Turquoise
– Ulexite

·                     Méthode du sable et de la terre :

Enterrez les pierres dans le sable ou la terre humide. C’est bien mieux de placer les pierres dans directement dans la terre – souvenez-vous juste de marquer l’endroit où elles sont enterrées ! ! Laissez les enterrer pendant 24 heures. Cette méthode est spécialement utile pour les énergies très négatives ou après avoir essayé toutes les méthodes précédentes et si vous sentez que les pierres ne sont pas encore équilibrées. Ne les enveloppez pas, parfois le lustre s’en va avec cette méthode. Cependant, on obtiendra quelque chose de propre.

Pierres qui peuvent être endommagées sous les rayons du soleil :

Aventurine : type translucide perd souvent sa couleur
Améthyste : devient plus pâle
Apatite : les variétés de rose s’estompent
Aigue-marine : devient plus pâle
Béryl : les types bruns ou oranges peuvent se transformer en un rose pâle
Célestite : devient plus pâle
Citrine : peut changer de couleur
Fluorite : les types verts et pourpres peuvent changer de couleur
Kunzite : devient plus pâle ou perd sa couleur
Opale : devient plus pâle
Quartz Fumé : devient plus pâle
Quartz Rose : devient plus pâle
Saphir : est bien plus heureux sous la lumière de la lune
Turquoise : devient plus pâle

 

 

Publié dans Pierres Sorcières - www.le-sidh.org