Œil de Tigre


Propriétés physiques

Couleur : Pierre opaque ; sa couleur chatoyante peut aller du jaune brun au rouge brun.

Gisements : Birmanie, Afrique du Sud, Etats-Unis, Australie, Brésil, Inde, Mexique


Tradition

La couleur de l'Œil de Tigre est à l'origine de son nom, en effet les couleurs caractéristiques de cette pierre font penser à l'iris et la robe du tigre. De par sa symbolique, le tigre était l'animal idéal pour désigner cette pierre, puisqu'il incarne la force et la protection, principalement dans la culture chinoise.

Dès le Moyen Âge, cette pierre a été utilisée comme protection, montée en talisman. Elle était également utilisée pour obtenir de la chance, des biens.

Enfin, en Ecosse, l'œil de tigre symbolisait la prospérité, et il était dit qu'elle apportait la richesse à quiconque portait cette pierre.

Selon les traditions, elle protège des serpents, des vampires et des maléfices. On dit que l'Œil de Tigre est au monde minéral ce que l'ail est au monde végétal.


Vertus physiques

Fortifie les os et les articulations. Travaille au niveau des genoux : très bonne pierre pour l'articulation.

Elle réchauffe le corps et les voies respiratoires et a un effet apaisant en cas d’essoufflement, d’asthme et de bronchite.

Maux de tête et renforce le foie et freine l’action des bactéries.

Indiqué pour les gens stressés : fortifie le plexus solaire.

Elle favorise l'alignement de la colonne vertébrale, elle amplifie l’acuité visuelle et permet de traiter des affections oculaires.


Vertus psychiques

Permet déblocage émotionnel. Lutte contre la dépression.

Aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés financières, et ont des doutes, car elle chasse le doute et elle aide à ne pas baisser les bras, elle apporte la motivation, la persévérance. Nous met en phase avec la réalité, le concret, nous donne de la volonté. Nous permet d’avoir une vue juste des problèmes intérieurs : donne du coup une meilleure connaissance de soi. Elle permet de nous sentir en sécurité.

Aide au contact avec autrui, encourage l'amitié. Stimule les personnes faibles de volonté et sans courage.

Calme les nerfs : permet de concentrer les pensées et l’esprit lorsqu’on a tendance à s’écarter du sujet et en cas d’inattention. Elle permet donc une bonne concentration et est très utile lors de reprise d'études. Excellente pour les enfants scolarisés.

L’œil de tigre donne aussi une grande indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de souplesse. Il combat les pensées figées. Il permet donc d'oser et avancer, d'évoluer.


Protection

L'œil de tigre a un effet miroir: il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée fait à son entourage en le lui faisant subir. Influences sur le physique et le mental : protection de la personne contre les influences négatives.

Protection des habitations.


Nettoyage

Deux à trois fois par mois sous l’eau courante ou planche de purification et de dynamisation.


Charge

Soleil pendant 2 à 3 heures ou planche de purification et de dynamisation.


Zodiaque

Gémeaux, Vierges, Lions.


Source

http://www.reiki-cristal.com/article-l-oeil-de-tigre-60620135.html